Poisson L’huître est un coquillage à la chair fine et iodée, très apprécié pour sa fraîcheur et sa richesse nutritionnelle. Elle n’est pas menacée et sa production, majoritairement issue de l’élevage, est durable. L’huître peut être consommée sans crainte tout au long de l’année, sans risque pour la biodiversité. Apports nutritionnels L’huître est l’un des joyaux les plus complets de la mer : naturellement riche en oméga 3 marins, elle contribue au bon fonctionnement du système nerveux, immunitaire, hormonal et cardiovasculaire. Elle aide à réduire la tension artérielle, les triglycérides sanguins et à limiter la formation de caillots. Un atout de choix pour rééquilibrer une alimentation souvent trop riche en oméga 6. Véritable concentré de micronutriments, elle est une excellente source de vitamines du groupe B, notamment B12, ainsi que de vitamines A, C, D, E. Elle apporte aussi des minéraux essentiels comme le fer, le zinc et le sélénium. Une dégustation pleine de sens et de bienfaits. Conservation Dans un endroit frais et sec. Veillez à les placer au réfrigérateur avant leur dégustation. Après ouverture, conserver au réfrigérateur et consommer rapidement. Verrine 100g DLC 4 ans Ingrédients Chair d'huîtres (22%), pomme de terre, foie de porc, maigre de jambon, gorge de porc, oignons, échalotes, oeufs, sel, poivre. Viande origine France. Allergènes Mollusques, oeufs Valeurs nutritionnelles Energie : 764 KJ (183,8 Kcal) Matières grasses : 13,1g (dont acides gras saturés : 4,6g) Glucides : 4,7g (dont sucres : 1,3g) Protéines : 12,1g Sel : 1,5g

Terrine de merlu
Le merlu, famille des cabillauds, est très présent sur le golfe de Gascogne. Son onctuosité est associée à une tapenade rouge et origan BIO afin de relever une saveur provençale.


Poisson
Le merlu, aussi appelé « colin », est un poisson de la famille des cabillauds. Poisson très présent sur le golfe de Gascogne de mars à juillet mais présent toute l’année sur les côtes françaises. Il peut atteindre 110cms et peut vivre jusqu’à 1000m de profondeur. Sa pêche est réglementée dans l’Atlantique du Nord pour éviter toute menace de surpêche.
